Jean Marchès
Grand angle

Natixis Life continue sa croissance

Alors que l'année 2010 a été marquée par des périodes d'incertitudes sur les marchés financiers et par l'instabilité de l'économie de certains pays de la zone euro, 2011 devrait permettre une stabilisation de l'économie.

Une stabilisation de l'économie

Les économies de l’Union Européenne ont été ébranlées par les crises nationales successives qu’ont connues la Grèce et l’Irlande, ainsi que, dans une moindre mesure, par celles endurées par l’Espagne et le Portugal, dont les soubresauts continuent à affecter les marchés obligataires souverains.  Cela étant, les mesures prises par les instances européennes ont réussi à réguler ces tensions, et les croissances soutenues constatées de l’Allemagne (+ 3,4 % environ pour l’année 2010) et plus récemment de la France au dernier trimestre 2010 (à environ + 1,6 % en base annuelle) cautionnent l’hypothèse d’une stabilisation des économies européennes en 2011.

Bien préparer sa retraite

La crise économique a également révélé les déséquilibres publics en Europe en matière de financement des retraites.  Nombre de pays européens ont donc légiféré en 2010 afin de rallonger l’âge d’accession à la retraite, ce qui a démontré la nécessité de bien la planifier et l’organiser, et ce, sans attendre un âge certain.  Il est également judicieux de s’assurer, par des dispositions complémentaires, de pouvoir bénéficier d’un revenu suffisant pour en profiter pleinement. À ce titre, les placements en assurance vie restent l’un des meilleurs investissements possibles et offrent des solutions variées, souples et pérennes.

Un chiffre d'affaires record pour Natixis Life

C’est dans ce contexte très particulier qu’en 2010, l’assurance vie a encore joué son rôle de valeur refuge pour des investisseurs peu appétents aux risques et à la recherche de rendements satisfaisants.  En effet, la frilosité des épargnants à l’encontre des marchés boursiers, qui avait déjà été constatée en 2008 et en 2009, a été renforcée en 2010. De plus, les hésitations perçues sur les marchés obligataires suite aux problèmes financiers grecs et irlandais, ont mis en avant les avantages que représente le fonds en euros. Cette recherche d’une plus grande sécurité a permis à Natixis Life de connaître une croissance exceptionnelle de ses encours, avec un chiffre d’affaires record dépassant un milliard d’euros en 2010.

Cette progression témoigne de la confiance que vous nous portez, pour certains d’entre vous depuis plus de 13 ans déjà. Nous envisageons l’année 2011 avec l’espoir et la volonté de continuer à vous fournir un service de qualité et de vous apporter des solutions correspondant à vos attentes.

Accès sécurisé

717-391-2606
NATIXIS
à VOTRE SERVICE

DéCOUVREZ LA RéPONSE à VOS BESOINS